Vote par correspondance - Exercice 2023

Chère sociétaire, Cher sociétaire,

Le Conseil d'administration de la Banque Raiffeisen Fribourg-Ouest vous annonce le lancement du vote par correspondance relatif à l'exercice 2023. Nous avons le plaisir de vous inviter à y participer. Vous avez reçu par voie postale les documents nécessaires pour cela. Sur cette page, découvrez toutes les informations utiles.

Où est-ce que je trouve les informations détaillées ? 

Pour vous aider à prendre position, nous vous invitons à parcourir page après page la brochure explicative afin de découvrir les détails des différents objets soumis à votre vote. Vous l'avez reçue par courrier postal et vous la retrouvez également ci-dessous. Par ailleurs, le rapport de gestion détaillé est également disponible pour consultation.

Ci-dessous, voici une vidéo explicative des trois sujets principaux soumis au vote afin de vous donner davantage d'informations sur ces sujets.


Comment effectuer mon vote par correspondance ?

Comment exercer mon droit de vote ? 

Vous avez reçu par courrier postal votre carte de vote, un bulletin de vote, une enveloppe de vote neutre ainsi qu’une enveloppe-réponse affranchie. Nous vous prions de :

  • compléter le bulletin de vote à la main;
  • glisser le bulletin de vote dans l’enveloppe neutre puis la cacheter;
  • signer votre carte de vote;
  • glisser l'enveloppe neutre ainsi que votre carte de vote dans l'enveloppe-réponse;
  • poster votre enveloppe d'ici le mercredi 15 mai 2024 (dernier délai, le cachet postal faisant foi).

Nous vous remercions de votre participation !

Quels sont les objets soumis au vote ?

  • Vote n° 1 : Approbation des comptes annuels 2023
  • Vote n° 2 : Rémunération des parts sociales à 2,75% pour l’année 2023
  • Vote n° 3 : Décharge aux organes
  • Vote n° 4 : Election d'un nouveau membre du Conseil d'administration
  • Vote n° 5 : Election de l’organe de révision
  • Vote n° 6 : Révision des statuts 2024

Informations sur le processus

Aperçu des dates importantes

Envoi des documents de vote (par courrier)Vendredi 19 avril 2024
Délai pour la votation (le cachet postal faisant foi)Mercredi 15 mai 2024
Tenue du bureau de vote - dépouillementMardi 22 mai 2024
Publication des résultats (sur cette même page web)Vendredi 24 mai 2024

 

Le Conseil d'administration a élu pour le Bureau de vote: 

  • Daniel Feyer, Vice-Président de la Direction (Responsable du Bureau de vote)
  • Ophélie Majeux, Collaboratrice Credit Office
  • Audrey Duding, Management Office
  • Nolwen Scarpati, Apprentie
  • Didier Carrard, Représentant des sociétaires

 

Merci de votre participation !

 

Nous demeurons à votre entière disposition pour toute question éventuelle et vous remercions vivement de votre engagement et de votre confiance envers notre établissement. Nous vous présentons, Chère sociétaire, Cher sociétaire, nos cordiales salutations.

Votre Raiff'

Vous pourriez aussi être intéressé par…

Devenir membre de votre Raiff'

Devenez sociétaire et profitez de nombreux avantages financiers et de loisirs.