Welcome Léa !

Léa Kilchoer a rejoint notre Raiff’ en tant qu’hôtesse d’accueil. 

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel ?
J'ai passé une année à Lucerne pour apprendre l'allemand, puis j'ai poursuivi avec un CFC de fleuriste à Fribourg. Ensuite, j'ai suivi une formation commerciale d’un an pour acquérir les bases nécessaires afin de devenir indépendante. Par la suite, je suis retournée chez mon premier employeur, où j'avais effectué mon apprentissage, et j'y ai occupé le poste de gérante de magasin. Enfin, j'ai voyagé pendant un certain temps car je ressentais le besoin de marquer une pause. Durant une courte période, j'ai également travaillé comme serveuse dans un bar à Bulle. Maintenant, je me réjouis de travailler dans un domaine plus administratif tout en gardant le contact avec les clients.

Quelles sont tes attentes dans ta nouvelle fonction d’hôtesse d’accueil ?
La diversité du travail, mais également pouvoir mettre au profit mes connaissances administratives et voir autre chose. J’apprécie le contact humain et, du coup, je me réjouis vraiment de découvrir une autre clientèle que celle que j’ai connue jusqu’à aujourd’hui !

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à changer de domaine ?
En devenant gérante d’un magasin de fleurs, j’avais atteint, pour moi, le plus haut échelon en tant que fleuriste et je n’avais plus vraiment de challenge. A mon avis, il est important de ne pas stagner à mon âge et de découvrir un autre domaine. 

Quand tu as du temps devant toi, qu’aimes-tu faire ?
J’aime beaucoup faire du sport, que ce soit de la montagne, de la course à pied, ou je m’adapte en fonction de ce que l’on me propose. J’apprécie également passer du temps en famille et avec mon copain !

 

Tac O Tac’:
 
  • Un pays ?
    La Colombie
     
  • Quel talent aimerais-tu avoir ?
    Voler (dans les airs)
     
  • Ton animal préféré ?
    Le chien
     
  • Plutôt du matin ou du soir ?
    Du matin
     
  • Repas sain ou fast-food ?
    Repas sain
     

Toute l’équipe lui souhaite plein succès dans ses nouvelles tâches !

Votre Raiff’